Le Château


BREF HISTORIQUE DU CHÂTEAU D'AUTEUIL

Le château d'Auteuil primitif, détruit à la fin du XVIe siècle, fut abandonné par son propriétaire au profit d'un autre château voisin plus modeste, mais réhabilité et fortifié à la fin du XVIe siècle et vraisemblablement parachevé au XVIIe siècle, situé sur le territoire de Berneuil-en-Bray et baptisé château d'Auteuil. De ce nouveau château, il reste l'imposante plate-forme (avec son ancien appareil en silex et chaînage en brique) entourée de douves, ainsi que les traces des fondations de l'ancien château détruit. Le château d'Auteuil fut reconstruit "presque entièrement" en 1858, quasiment à l'identique et sur les anciennes bases de l'édifice primitif.

Il reprend l'appareil classique des châteaux du XVIIe siècle en brique et pierre.

En 2003, Pol et Sabine de La Pintière acquièrent en famille ce Château dans l'Oise et engagent d'importants travaux afin de lui redonner son aspect d'antan.
Depuis, 70% des 50 pièces ont été restaurées en respectant l'histoire et en y ajoutant le confort d'aujourd'hui et le château devient plus beau chaque jour.
Notre maison de famille accueille dans une ambiance chaleureuse les week-ends entre amis ou en famille, les séjours romantiques ou les séminaires d'entreprises.

decoration

Informativos

Receba notícias e ofertas especiais por e-mail